Wandern im Nationalpark
Ein Erlebnis für die Sinne!
Atmen, Berühren, Schmecken, Beobachten, Hören, Spähen, alles mit Respekt gegenüber der Natur. Im Nationalpark entsteht ein neues Verhältnis zur Natur, geprägt von Toleranz und Respekt. Sie profitieren von dieser geschützten Natur. Berge, Wälder, Steppe, Bäche und Heimat der Menschen: kleine Weiler, Terrassen, Gärten, Weiden, Koppeln, wo das Leben seinen Gang geht. |
Au cœur d'un pays vivant ...
L'étonnante diversité des paysages : Cévennes, Causses, Mont-Lozère, c'est aussi la conséquence du travail de générations d'éleveurs et d'agriculteurs. Pour que les prés restent des prés, que les landes ne se transforment pas en forêts et que les chemins restent pénétrables, il faut maintenir des activités agricoles et pastorales. C'est un des premiers soucis du Parc.
Au 19ème siècle, une population dense occupait la majeure partie du territoire. Une grande partie de la grande faune avait été éliminée. Aujourd'hui le renouveau des forêts et l'étendue des landes laissées en friches ont recréé un habitat favorable pour les sangliers, cerfs, chevreuils, mouflons... Les vautours fauves ont retrouvé les Gorges du Tarn et de la Jonte, et les castors, les eaux des rivières. Eux aussi font partie du patrimoine.
Apprendre à découvrir ...
Des centres d'information, des livres, des photos, des sentiers balisés, des guides....
Le Parc National des Cévennes a mis en place un dispositif qui vous permet de "vivre le pays" sans passer à côté des choses intéressantes. Il vous accueille :
- au Château de Florac à la Maison du Parc.
- à "La Maison du mont Lozère" au Pont de Montvert.
- et dans 16 autres centres d'information...
Courriel : Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!
Site Internet : http://www.cevennes-parcnational.fr/
Internet Mobile : parc-national.tel