Gentiâne en Cévennes

Location d'ânes de randonnée et gîte d'étape

Pour bien choisir son circuit

La marche à suivre pour choisir votre circuit ne concerne pas la formule "randonnée autogérée".

 


1. Vous exposez vos souhaits par courriel, courrier ou au téléphone (durée, difficultés, confort, nombre de personnes, niveau du groupe).

2. Nous vous envoyons quelques propositions de circuits correspondant à votre profil.

3. Vous choisissez l’un d’eux.

4. Nous sommes d’accord sur le choix, vous nous envoyez votre confirmation de réservation (fiche de réservation renseignée, accompagnée d'un acompte de 50% sur les prestations Gentiâne uniquement).

5. Nous réservons vos nuitées dans les hébergements, ainsi que les ânes, et vous confirmons le circuit dès que tout est calé (reçu, courrier ou courriel). Il ne vous reste plus qu’à rêver à vos futures vacances en Cévennes.

4 possibilités différentes : rando à la carte, rando accompagnée, rando en "forfait tout compris", rando autogérée

 



 

 

anenfant5 Afin d’effectuer le meilleur choix de circuit adapté pour VOUS, il est nécessaire de prendre en considération quelques critères fondamentaux.

Le niveau du groupe :

Déterminez le niveau de votre groupe : c’est très important pour le bon déroulement de votre séjour. Considérez l’âge, la fréquence et l’aisance dans la pratique sportive ainsi que la motivation de chacun. Et n’oubliez pas que le niveau d’un groupe doit, comme la solidité d’une chaîne, s’évaluer à l’aune de son maillon le plus faible.
Prenez soin de vous assurer que chaque participant possède bien le minimum du matériel nécessaire à la randonnée (cf. fiches techniques).



Les envies du groupe :

 - En terme de confort (gîte, chambre d’hôte, bivouac ?…)
 - En terme de difficulté (quelle distance entre les étapes ?)
Ou encore :
 - En terme de portage : les personnes son-elles prêtes à porter une partie de leurs bagages ou préfèrent-elles randonner « léger » et profiter du confort de l’âne porteur ? En dépend le nombre d’ânes à prévoir (40 kg de charge maximum)

Un éventail de possibilités :
Vous pouvez dormir :

 - en chambre d’hôte ou en  auberge rurale : chambre privative avec douche ou bain + lavabo, parfois WC, draps et serviettes fournis.

 - en gîte d’étape : chambres ou petits dortoirs avec sanitaires collectifs (amener sac de couchage ou drap cousu, serviette de toilette)

 - sous tente sur certains circuits (choix des circuits plus restreint), commodités variables (depuis le pré au bord d’un ruisseau au camping classique)

 - dans une yourte sur quelques étapes

Vous pouvez manger :
- à la table d’hôte dans les gîtes, et obligatoirement dans les chambres d’hôtes et auberges.
- les plats préparés par vous dans une cuisine ou coin cuisine à disposition dans presque tous les gîtes d’étape.
gite-etape3

 

montee-vernier

La marche :

Pays de moyenne montagne, les Cévennes peuvent se marcher « relax » ou « sportif » : les étapes seront entre 10 et 15 km ou entre 15 et 25 km.
Les dénivelés positifs dépassent assez rarement 500 m/jour dans les étapes « relax ».
Choisissez l’une ou l’autre des formules pour nous aider à vous proposer différents itinéraires adaptés.
Il est possible de prévoir une journée de repos en milieu de randonnée ou encore de ne marcher qu'un jour sur deux (petites boucles possibles autour des gîtes).
Vous  pouvez choisir parmi plusieurs territoires de randonnée, Voir :  Le territoire de randonnée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience et pour vous permettre d’échanger sur les réseaux sociaux.