Gentiâne en Cévennes

Location d'ânes de randonnée et gîte d'étape

Situation Géographique

carte-france Le petit hameau de Castagnols (altitude 800 m) est situé en zone cœur du Parc National des Cévennes,  au sud-est du département de la Lozère, entre Alès, Mende, Florac et Génolhac. Son climat très clément est dû à la proximité de la mer. Climat méditerranéen de montagne, la chaleur de l’été y est atténuée par l’altitude et le couvert végétal. On y accède en voiture ou par le train (gare de Génolhac à 15 km, nombreux taxis pour le transfert à Castagnols)

C’est entre les châtaigniers et les chênes verts que s’ouvriront pour vous les portes des Cévennes. Grâce à de nombreux sentiers et chemins, vous pourrez traverser des paysages sauvages, mystérieux et toujours renouvelés. Les fraîches rivières vous accueilleront pour une baignade intime et des moments de détente inoubliables. Du haut des crêtes des « serres » cévenols, votre vue embrassera cette succession de montagnes bleues qui moutonnent jusqu’à la mer.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience et pour vous permettre d’échanger sur les réseaux sociaux.