Gentiâne en Cévennes

Location d'ânes de randonnée et gîte d'étape

L’équipement prévu pour votre rando avec Gentiâne :

Le matériel :

Nous fournissons avec chaque âne : un bât, des paniers ou des sacoches, une longe, un licol, une corde d'attache, le matériel de soin pour l'âne, une bâche pour protéger le paquetage de la pluie, un harnais de sécurité pour les tout-petits, l'assurance responsabilité civile et un livret : "Conseils pour conduire un âne en randonnée"

Le paquetage :

Nos sacoches de bât contiennent plus ou moins 150 litres, soit le volume de 3 grands sacs à dos. Vos affaires doivent être conditionnées dans de petits sacs mous en toile ou en plastique (les sacs poubelles font bien l’affaire). Ceci est indispensable pour que :
- la gestion du matériel et des bagages soit facile ;
- l’âne ne soit pas gêné voire blessé par des parties dures et saillantes ;
- le paquetage ait une forme au plus près de l’âne, diminuant ainsi le risque d’accrocher branches et rochers, mais aussi le poids réellement porté par l’âne (plus c’est près du corps, moins c’est lourd)

Nous n’acceptons en aucun cas de sac à dos dans les sacoches de bât, ni aucun sac « dur ».
Vous pouvez bien entendu accrocher au bât 2 sacs à dos ou sacs marins ou militaires : si vous les préparez à l’avance, soyez attentifs à les faire de poids égal !
Il faut équilibrer les charges à droite et à gauche du bât.
Pas plus de 40 kg !
Une bâche avec ficelles est fournie pour protéger tout cela de la pluie, mais par très mauvais temps des bagages enfermés dans des sacs étanches sont mieux protégés.

La fiche technique :

Quand vous avez réservé  votre randonnée, vous recevez une fiche technique "départ de randonnée" décrivant :
- le déroulement de l'initiation à la randonnée avec un âne ;
- le matériel fourni avec l'âne ;
- l'équipement conseillé pour vous ;
- des conseils pour préparer votre paquetage ;
- un mot sur la responsabilité civile.

Gentiâne assistance :

alt

Si un incident survient au cours de votre randonnée (maladie, entorse, âne blessé...), Gentiâne peut vous rapatrier avec votre âne, ou remplacer votre âne.
Ce service est gratuit si la responsabilité de Gentiâne est en cause.

Divers :

Les gîtes d'étape fournissent des couvertures mais pas de draps. Pensez à votre duvet, ou drap cousu (en été).
Les départs se font n'importe quel jour. En été, si vous le pouvez, choisissez de partir en milieu de semaine (du mardi au vendredi), ce sont les jours les plus calmes, car les moins demandés.

paysage cevennes